L’incroyable valorisation de Airbnb : 25 milliards de dollars

Tout le monde ou presque connait aujourd’hui Airbnb, la start-up créée en 2008 qui met en relation des propriétaires d’appartements et des touristes ou personnes de passage, permettant à ces derniers de louer temporairement des appartements à des prix inférieurs à ceux d’un hôtel de même standing.

chesky2
Brian Chesky, co-fondateur de Airbnb

Les derniers tours de table de la start-up datent de novembre et juin 2015. Selon le Wall-Street Journal et le Financial Times, Airbnb a levé des fonds d’un montant de 1,6 milliards de dollars, ce qui donne une valorisation de 25,5 milliards de dollars à la jeune entreprise qui n’est même pas encore cotée en bourse !

Désormais présente dans 190 pays et 34000 villes, Airbnb n’est pas encore rentable. En effet, la société a fait une perte de 150 millions de dollars en 2014. Cependant, le chiffre d’affaires pourrait croître de façon exponentielle : de 250 millions de dollars en 2013, il devrait passer à 900 millions en 2015. Mais surtout il devrait atteindre 10 milliards de dollars en 2020 (pour 3 milliards de bénéfices) selon les prévisions que l’entreprise a présenté à des investisseurs lors de sa levée de fonds.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*