Sean « Diddy » Combs, l’artiste le plus riche du Hip Hop en 2014

Diddy est l'artiste le plus riche du hip hop en 2014 avec une fortune estimée à 700 millions de dollars

Le magazine américain Forbes a publié sa liste des artistes les plus riches du hip hop pour 2014. Contrairement aux années précédentes, c’est P Diddy qui arrive en tête de classement, et non Jay-Z. P Diddy est bien parti pour devenir dans quelques années le premier artiste hip-hop à franchir la mythique barrière du milliard de dollars. Ci-dessous la liste :

Les artistes hip hop les plus riches du monde en 2014

1-P Diddy : 700 millions de dollars

2-Dr Dre : 550 millions de dollars

3-Jay Z : 520 millions de dollars

4-Bryan « Birdman » Williams : 160 millions de dollars

5-Curtis « 50 cent » Jackson : 140 millions de dollars

 

La source de leur richesse :

  •  Selon Forbes, la fortune de Diddy a augmenté de 120 millions de dollars par rapport à 2013, largement grâce aux bénéfices générés par « Revolt TV », une plateforme multicanal orientée musique dont il est le principal actionnaire.
  • Dr Dre se classe second grâce à son entreprise « Beats By Dr Dre », qu’il a cofondée avec le dirigeant de label de disque Jimmy Iovine  en 2008. La société détient 65% du marché des casques haut de gamme avec des ventes dépassant le milliard de dollars. Le fonds d’investissement Carlyle a investi 500 millions de dollars l’an dernier pour devenir actionnaire minoritaire.
  • En ce qui concerne Jay-Z, la croissance de sa fortune provient d’un pourcentage sur les récents deals signés par Roc A Nation, même s’ils sont loin des méga-deals de 2007 et 2008 (vente de Roc A Wear pour 204 millions de dollars et deal de 150 millions de dollars signé avec Live Nation).
  • Bryan « Birdman » Williams est de loin le moins connu des artistes hip hop les plus riches. Il est co-fondateur du label « Cash Money » qui  a a signé des artistes tels que Lil Wayne, Nicki Minage ou le rappeur Drake.
  • Curtis « 50 Cent » Jackson doit de son côté l’essentiel de sa fortune a l’investissement qu’il avait fait dans la société vitamin water, ce qui lui avait rapporté 100 millions de dollars lors de la revente de cette dernière en 2004.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*